Un Duluc qui séduit par sa rondeur, sa subtile acidité ainsi que ses délicats arômes épicés issus de l’élevage sous-bois. Une finale est d’une belle fraîcheur. A découvrir sur une côte de bœuf braisé ou du faisan.
Corsé, opulent, dense, un grand Saint-julien, très concentré, offrant une un fruit pur et une grande finesse de tannins. Wine Advocate-Parker : The 2016 Gloria is comprised of 60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 7% Cabernet Franc and 3% Petit Verdot aged 14 months in 42% new and 58% one-year-old French oak. Deep garnet-purple in color, it sings of plum preserves,…
Le Château Talbot produit un second vin très épanoui, au bouquet séducteur de fruits rouges et noirs sur fond de boisé torréfié et vanillé, et à la bouche suave, tendre, dotée de tanins délicats. 92/100 James Suckling Guide Hachette 2022
Second vin du château Pichon Longueville Comtesse de Lalande Des arômes de tabac, chêne et de cassis sur une belle amplitude accompagnés de tanins fondus. Une longueur suave qui servira plats épicés, gibiers, agneau, fromages à pâte dure… 94/100 James Sukling 91/100 Parker Robe
Second Vin du Château Pichon Baron créée par le grand cru classé de Pauillac il se distingue par sa robe rubis intense, son bouquet aromatique riche et frais à la fois. A servir sur un gigot d'agneau
L'avis du Guide Hachette des Vins: Ce vin impressionne par sa robe à la fois intense et sombre, auquel répond un bouquet puissant, encore sous l'emprise d'un élevage en barriques - neuves pour moitié - : réglisse, vanille, notes toastées ; ce beau boisé domine aussi en bouche, même si le cassis et les fruits rouges arrivent à percer. Le…
Brillant 2014, coup de cœur dans le guide vert de la Revue du Vin de France, noté 17,5/20 par M. Bettane « bouche harmonieusement construite, superbe grain de tannin, longueur délicate mais profonde. Grande réussite »
Le Petit Lion est le 2nd vin du Château Léoville Las Cases. Saint Julien d'exception accessible dès sa jeunesse. Parker 92-94 James Suckling 92-93 J. Robinson 17,5/20
Pauillac rouge Alain Albistur, ouvrier de chai pour les domaines Borie, a créé en 2006 ce cru de poche: 97 ares -soit 11 «sadons» (unité de mesure de surface liée au travail dans une journée et correspondant environ à 880 m2)- répartis sur cinq parcelles jouxtant les deux Pichon. Panier de fruits mûrs avant de s'ouvrir sur des notes épicées…
2nd vin du Château Pedesclaux. Bonne année pour ce pauillac à la trame épicé qui s'ouvre vers un style tendre grâce à sa majorité de merlot. Idéal pour des viandes goûteuses.