Monbazillac Sur le millésime 2010 le vignoble était en conversion Bio label acquis en 2012 . Vin liquoreux, extrêmement moderne, fruité et vif. Il se déguste tout aussi bien à l’apéritif, qu’au cours d’un repas ou en dessert. C’est un vin aérien, facile à boire. Il se déguste bien frais.
Au pied des Pyrénées un 100% petit manseng aux notes de pêche blanche, d'abricot et de fruits exotiques. Une sucrosité bien équilibré grâce à une belle fraîcheur. A servir entre 8° et 10°.
50% sémillon 40% sauvignon 10% muscadelle blanc sec et aromatique Accords mets-vin : asperges au saumon fumé, dos de cabillaud avec son fondue de poireaux.
Un malbec sans soufre ou le plaisir du fruit juteux et ample ravira vos viandes rouges, vos magrets de canards et l'agneau. Beau potentiel de garde de 10 ans.
Un grand sauvignon ou rien n'a était lassé au hasard maturité, vinification et élevage en fût. Ce vin accompagnera à merveille des poissons à la crème, volailles, truffes, plats orientaux, du bleu et du fromage de chèvre
Cahors De ce vin noir et opaque émane un intense bouquet de fruits noirs, de fumé et de chocolat et autres épices. Dense et suave en bouche, sauvage mais aimable, on a envie de croquer à pleines dents les tanins qui chatouillent le palais.
Très agréable à l’apéritif, compagnon idéal des fruits de mer, des poissons grillés, des pâtes fraîches, étonnant sur des fromages à pâte persillée. Servir frais à 10°C Sucre résiduel : 5 g
Igp Côtes de Gascogne blanc liquoreux Sucre résiduel : 75 g Nez : Intense et complexe aux notes de coing et d’abricot confit, réhaussé d’une pointe de truffe et de miel Bouche : Onctueuse, ample, débordante de fruits, une agréable douceur qui s’accompagne d’une étonnante fraîcheur. Une belle longueur pour une finale très élégante et plaisante Accords mets et vin…
vin de France 100% Syrah Cette cuvée est issue d’une parcelle de 1 Ha, plantée sur un terroir de boulbènes caillouteuses avec un rendement faible : 35 hl /ha . Servez là en carafe sur sur une viande en sauce relevée, ou sur une grillade épicée.
Fronton rouge le cépage : la négrette Avec sa robe burlat et brillante, cette cuvée a un nez de cerises noires et de fleurs délicates. La bouche est surprenante de caractère Guide vert * "Voici l’un des domaines incontournables de Fronton, où la très dynamique famille Ribes produit depuis trente ans des vins de haut niveau."
Pacherenc du Vic Bilh Ce vin, cépage Petit Manseng provient de raisins vendangés tardivements (dernier tri) aux alentours du 1er novembre. La finale est une caresse d’agrumes et une longue douceur vanillée, typée de raisins passerillés. Ce vin blanc moelleux possède un énorme potentiel. A boire frais 8 à 10 °C, à l’apéritif, sur foie gras, fromage et gâteau à…
Igp Côtes de Gascogne blanc moelleux Très agréable à l’apéritif, avec du foie gras ou sur une salade de fruits. Servir frais à 10°C. Sucre résiduel : 45 g
Cahors 2009 Un vin a la robe sombre et violacée, avec un nez boisé de fruits noirs. Sa bouche est complexe, longue, riche et équilibrée. Un vin taillé pour des gardes de plus de dix ans.